Game of Thrones Saison 5, Chemins croisés


Posts tagged "game of thrones funny quotes"

Comme je n’ai pas trouvé de véritable bonne critique sur GOT saison 5, de celle qu’on aime se mettre sous la dent lorsque l’on émerge des 4 premiers épisodes par exemple, encore tout dégoulinant de Westerosité pour replonger dans notre triste monde sans sequelles, je me lance. Certes, je ne suis peut-être pas allé beaucoup plus loin que les premiers résultats Ecosia (oui je boude GG) mais ça me permettra d’apporter du sang (d’encre) neuf ce blog vieillissant…

La première chose qu’on se dit quand on a lu les livres (en anglais, deux fois, en français une fois, oui les temps sont longs entre deux saisons, et la prose de J.RR Martin fluide et rapide à lire, si si ), eh bien c’est que merde, c’est pas ça ! (j’ai dû le dire deux ou trois fois à voix haute pendant les épisodes) Eh oui on s’éloigne on s’éloigne inexorablement du scénario initial, celui des books… Et là je me suis dit, il doit se marrer, il doit se régaler notre bon vieux Martin, à réécrire à souhait une histoire flamboyante… Imaginez, vous êtes en voyage dans un monde fantastique et à chaque croisement vous devez faire un choix de route qui vous emmènera dans une direction et d’autres carrefours et d’autres choix, qui n’auront de cesse que de fermer les autres possibilités, That’s life vous me direz, oui mais qu’est ce que ça doit être rageant d’avoir à choisir tous les jours (pas étonnant qu’il y passe des plombes, il a plus de 100 destinées à s’occuper) et là il a la possibilité de revenir en arrière et de proposer une variante, une seconde voie, une autre possibilité… et si c’était Jaime himself qui était allé veiller sur Myrcella ? Done. Et si Ramsay fucking bastard Bolton avait vraiment pu se marier avec une des filles Stark (et pas avec Jeyne Poole, l’ancienne amie de Sansa et déguisé en Arya..) et que ce soit Sansa, plus forte, qui retourne à Winterfelle ? Done. Et si … Et si

Hodor Game of Thrones

Certes, ce sont scénaristes de la série qui écrivent les épisodes et si jusqu’à la saison 4, J RR Martin écrivait un épisode par saison il s’est dorénavant consacré entièrement à l’écriture des livres. Mais j’imagine qu’ils doivent en parler quand même, non ? Et s’il leur a certainement dit comment il s’imaginait la « fin », j’imagine, moi, qu’ils ne souhaitent pas, pour des raisons technique (l’écriture d’un scénario de série n’a rien à voir avec un méga roman) et d’audimat ( Déjà vu avec la « violentisation » de scène comme les viols de Deanerys et Cersei..), que la fin soit la même pour la série que pour le livre… et puis tant mieux, qui lirait les livres sinon ?

En espérant que chacun dans sa voie, livre et série, respecte les choix qu’ils ont pris et nous fassent, doublement, rêver…

Game of Thrones : la série est-elle fidèle aux livres ?

Publicités

A propos Mamieva

Cuisine, Cosmétique, Débrouille et autre tambouille. Un brin écolopate de temps en temps. Mais je me soigne.
Cet article a été publié dans Culture inutile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s