Errance et rance.


IMG_0767

Je suis dans mon lit de cette auberge de jeunesse, cette chambre à sept lits que nous partageons avec des russe qui ne disent pas un mot et taillés comme des armoires à glace, mangeant des tomates cerises importées du Sénégal qui sont venues finir dans un minable supermarché de la zone ferroviaire de Vilnius, éternuante et le nez coulant, dégoutée de mes propres contradictions et de ce rhume qui me vient tout droit de notre dernier voyage à Rome, glacée par une pluie soudaine dans mon fin manteau, il n’a fallu que les -5 de Varsovie pour m’assener le coup final. Je ne tente même plus de guérir dans le froid humide et mordant des pays baltes, pétrifiée de leur vent venant du large,qui s’engouffre partout, dans les fines ruelles pavées, et _dois-je le répéter ?_ glacées…

A propos Mamieva

Cuisine, Cosmétique, Débrouille et autre tambouille. Un brin écolopate de temps en temps. Mais je me soigne.
Cet article a été publié dans Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

