Points de vue


Le Monde qui poste sur facebook : « Et vous ? Avez-vous des problèmes à cause de cette neige ? »

Alors oui, j’ai un gros problème avec la neige, c’est qu’avant de m’exiler de mon sud mistraleux mais doré, j’avais la passion enfantine et romantique d’un manteau tombé dans la nuit synonyme d’école buissonnière, de partie de luge endiablée et de cadeaux sous le sapin (accessoirement), passion tenace et magique même après 20 ans pour ceux et seulement ceux qui en goûte 3 jours par an (large). Sauf que d’octobre à mars, et ça peut durer jusqu’en mai on m’a dit cette connerie, heu pardon cette magie blanche, elle ne s’est pas arrêté de tomber « esta mierda blanca » comme dirait l’autre (argentin), cassant mon mythe immaculé par des images de boue poisseuse, de route noircie, de sel collant et de froid de canard glacé.

Alors oui j’ai un un gros problème avec la neige, elle ne devrait pas abuser d’elle même comme ça et ruiner une des dernières sensations d’enfance de mon cœur déjà ridé au possible. Mais alors, le problème qu’il peut y avoir en France, j’ai du mal à comprendre.

IMG_0452

A propos Mamieva

Cuisine, Cosmétique, Débrouille et autre tambouille. Un brin écolopate de temps en temps. Mais je me soigne.
Cet article a été publié dans Culture inutile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

